Vive la Résistance

11 avril 2012

Décès de Raymond Aubrac.

Classé sous 2012,ACTUALITE,DISPARITION,Raymond Aubrac — Vive la Résistance @ 8 h 01 min

Décès de Raymond Aubrac. dans 2012 Portrait-Raymond-AUBRAC-760x1024
Raymond Aubrac à Alençon le mardi 28 février 2012.

 

Nous apprenons avec une immense tristesse le décès, hier soir, mardi 10 avril 2012, de notre ami Raymond Aubrac à l’âge de 97 ans. Il rejoint sa femme Lucie, disparue en mars 2007, avec qui il formait un couple légendaire.

Grande personnalité de la Résistance, Raymond Aubrac était le cofondateur du mouvement « Libération Sud », attaché à l’état-major de l’Armée Secrète. Arrêté le 21 juin 1943 à Caluire (en même temps que Jean Moulin), évadé grâce à l’action de sa femme, nommé Commissaire de la République à Marseille à la Libération, il fut un citoyen engagé tout au long de sa vie.

Raymond Aubrac nous avait fait l’honneur d’accepter notre invitation à Alençon où il est venu témoigner à quatre reprises devant les élèves (sa dernière visite remontait au 28 février dernier). Sa présence, son témoignage, le message et les valeurs qu’ils transmettait aux scolaires étaient exceptionnels de densité et de hauteur.

Aux côtés des autres « héros de l’ombre », il représente pour nous tous ce qui est tellement considérable : l’honneur de la France.

Nous nous inclinons avec respect devant cette grande figure de la Résistance.

Son souvenir, son nom, son action resteront gravés à tout jamais dans l’Histoire.

L’association « Vive la Résistance » lui rendra un hommage appuyé dans les prochaines semaines.

 
 

logoassociationvivelaresistancenew.vignette Raymond Aubrac dans ACTUALITE

TDR à Vive la Résistance 2012

 

Des publicités intempestives et indépendantes de notre volonté peuvent apparaître momentanément. Nous en sommes désolés.

Mots-clés :

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus