Vive la Résistance

7 avril 2011

BIENVENUS SUR LE BLOG DE VIVE LA RESISTANCE

Classé sous Bienvenue sur notre site — Vive la Résistance @ 16 h 02 min

Tous droits réservés à Vive la Résistance ne pas copier cette image sous peine de poursuites

RESPONSABLES DU SITE :

Mr ECHIVARD Patrick : Créateur et propriétaire du site, responsable de la mise en page et de la gestion du blog, co-organisateur des journées spéciales ….

Mr BAYARD Christophe : Professeur d’Histoire-Géographie, responsable scientifique du blog, responsable de l’organisation des journées spéciales ….

 

logofondationffl.jpg

Christophe Bayard est délégué de la Fondation de la France Libre

pour le département de l’Orne.

 

BIENVENUS SUR LE BLOG DE VIVE LA RESISTANCE dans Bienvenue sur notre site logoassociationvivelaresistancenew.vignette

TDR à Vive la Résistance 2011

 

Des publicités intempestives et indépendantes de notre volonté peuvent apparaître momentanément. Nous en sommes désolés.

15 Réponses à “BIENVENUS SUR LE BLOG DE VIVE LA RESISTANCE”

  1. aides dit :

    Bien fait ce site, la résistance est un sujet qui mérite d’être bien traité. j’aime bien le logo.
    chez nous aussi il y a eu beaucoup de résistance (heureusement).
    encore bravo !

    Michel de BREST

    Dernière publication sur 29N-Le-Bout-du-Monde-Finistère-Nord : à Concarneau - Exposition des Nouvelles créations de NADIKA - dimanche 13 août 2017

  2. THIERRY dit :

    http://www.agencebretagnepresse.com/fetch.php?id=8715

    UN LIVRE SUR « Résistance et conscience bretonne »

  3. Franck Sénateur dit :

    Bonjour à tous
    Merci pour ce site très bien fait et cette sauvegarde de mémoire, pour tous ceux qui ont écrit cette magnifique histoire, simplement, humblement, mais avec tellement de panache…
    très cordialement.

    Franck Sénateur

  4. Olivier dit :

    blog très intéressant
    étant dans l’armée de l’air depuis vingt ans, je suis toujours aussi impressionnais par tous ces hommes et femmes qui on donnait leur vie pour libérer notre pays
    a bientôt

  5. merci a toutes ces personnes anonymes qui ont donné leur vie pour nous offrir un monde meilleur
    très sincèrement
    lionel

    Dernière publication sur Lionel de BARROS, dessins et peintures : Guepe

  6. leblogdeflo dit :

    Bonjour.
    Ce site, me fait penser aux anecdotes et histoires racontées par le grand-père de mon ami, un ancien militaire qui est une vraie mine!
    Je lui ai tapé ses mémoires il y a quelques années c’était super intéressant, dommage qu’il n’ait pas internet je lui aurais filé l’adresse de ce site il aurait été ravi et je suis sûre qu’il aurait apprécié.
    Amicalement
    Florence

  7. jadelame dit :

    heureusement qu’ils furent là.
    Il ne faut pas oublier
    jade

    Dernière publication sur jade : Lecture

  8. fantômette dit :

    Bonjour…

    Mon beau-père était Résistant en Auvergne . Son nom était changé en surnom. Bravo à tous ces hommes sans qui, la France ne serait pas libérée.

    Cathy

  9. langlais dit :

    bonjour ! mon beau père et mon beau frère : Pierre Langlais ( père et fils ) ont été des résistants ; l’un a payé notre liberté de sa vie, à Buchenwald , l’autre l’a aussi payé en étant fusillé à Saint Jacques de la Lande . Pourriez-vous m’aider dans le travail de mémoire que j’ai commencé ? merci et bravo pour ce que vous faites ! Françoise

  10. Bonjour,
    Découvrant ce site, j’ai une grande pensée pour tous les résistants, des personnes que j’admire tant… Merci de leur rendre hommage!
    J’ose espérer qu’à leur place, j’aurais agis de la même façon – je ne le saurais jamais, mais mon admiration est tenace!
    Avec tout mon soutien,
    Marie

    Dernière publication sur Spiritualité, militantisme, vie du monde et vie quotidienne : HUMOUR (végé)

  11. Monod Jacqueline née Péchin dit :

    Secrétaire du Souvenir Français de Lodève j’ai apprécié votre site. Je m’intéresse beaucoup à la résistance et nous visitons les maquis lodevois avec les élèves des écoles. Merci

  12. PALLOT dit :

    Quel dommage l’annulation de ce son et lumière. J’avais réservé ma soirée. Allez continuez vos actions afin de maintenir le souvenir et il est malheureux de constater qu’ il reste encore des pouvoirs dictatoriaux.

  13. Fenech dit :

    J’ai plus souvent l’habitude de voir Christophe Bayard au micro lors des courses à pied locales . D’ailleurs après les galopades du patrimoine ce vendredi , je me faisais une joie d’aller voir ce son et lumière . Quelques esprits facheux à courte vue en ont décidé autrement … Continuez Mr Bayard , votre action est nécessaire et honore des hommes d’une grande valeur .

  14. Jean-Claude et Eliane BLAVETTE dit :

    Stupéfaction à la lecture de l’Orne Hebdo du. 14.09.2010 !!
    L’interdiction sans raison « valable » d’un spectacle historique touchant à la mémoire de notre Cité et véhiculant des valeurs morales bien oubliées de nos jours nous attriste !
    La sécurité a « bon dos » quand les élus savent autoriser et encadrer des « rave parties » qui créent des risques réels.
    On est bien loin de la démocratie participative puisqu’on punit une partie de la population alençonnaise qui se faisait un plaisir d’assister à ce son et lumière inédit sur l’épopée Leclerc, libérateur de la Ville d’Alençon.
    Continuez M. Bayard, votre engagement et votre dévouement honorent vos concitoyens qui vous en sont reconnaissants !!!

  15. RICHET Claude dit :

    Si la municipalité n’était pas d’accord pour la tenue de ce spectacle elle aurait dû le faire savoir dés les premiers contacts avec Christophe et ceux qui l’entourent.
    D’autres manifestation aussi risquées en matière de sécurité ont bien été autorisées. Pourquoi deux poids, deux mesures ? L’investissement de ces jeunes génerait-il ?
    J’ai déjà assisté à plusieures soirées organisées par Christophe. Je les trouvent trés bien. Les récits des intervenants nous invitent à beaucoup d’humilité.

    Christophe ne te laisse pas intimider, continue.

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus