SOIREE SPECIALE AVEC MARTIN GRAY A ALENCON
« Vive la Résistance«
Propose une
CONFERENCE – DEBAT
avec
MARTIN GRAY
LUNDI 26 MARS 2007
ALENCON – HALLE AUX TOILES -
A 20H30
ENTREE LIBRE
<< Au nom de tous les hommes >>
Martin Gray est la mémoire vivante de la tragédie du XXème siècle, et l’incarnation de l’espoir dans la vie.
Évadé du camp d’extermination de Treblinka, combattant du ghetto de Varsovie, il entre en vainqueur à Berlin avec l’armée russe. Aux Etats-Unis, il fait fortune. En France, où il vit, la tragédie le frappe de nouveau. Sa femme et ses quatre enfants succombent dans un incendie de forêt près de Cannes.
De ce malheur, il fait une force. Ses livres, « Au nom de tous les miens » et dix autres ouvrages apportent, sagesse, raison de vivre et d’espérer à des millions de lecteurs dans le monde.
je trouve formidable que nous rendions hommage à cet homme ; les années passent et la conférence nous apprend ce qu’ il a vécu. Pour que jamais cela ne se reproduise. Il est la mémoire vivante de ce génocide du peuple juif et également il représente la force, le courage. Il nous apprend qu’il ne faut jamais baisser les bras et croire à la vie. Cet homme est un exemple pour nous qui sommes nés après la guerre.
jai lu son livre vu le film cet homme es pationnant ! beaucoup de courage je suis une fan de mr gray et mon voeux serais de le rencontrer!!
je suis une fan de martin gray ausi jai lu son livre et vu son film ! vraiment c’est homme as eu un courage monstre!
Je crois que c’est le livre le plus poignant que je n’ai jamais lu.Il a un courage et une force d’esprit que beaucoup d’entre nous n’aurait peut être pas eu.
Cher Monsieur,
Mon beau-frère Jérémy vous a demandé de me dédicacer 2 livres, 1 pour ma maman qui m’a fait découvrir votre histoire et le second pour moi, pour raconter plus tard, pour que personne n’oublie, votre film m’a énormément touché par sa simplicité et par l’émotion qui s’en dégage. Merci d’avoir conté votre vie.
Bien à vous
Aurélie
Énorme émotion quand on lit son livre, ses livres !
Quel témoignage sur le courage qu’il faut savoir montrer quelquefois !
Quel témoignage sur la barbarie dont peuvent faire preuve les humains !
A lire absolument pour ne jamais l’oublier.
Bravo pour votre blog